Qui gère l'éducation?

Actualités

19 novembre – Suite à une récente parution dans Le courrier parlementaire, nous avons appris que les projets de loi 38 et 44 ont été mis sur la glace et qu’ils ne seront pas représenté avant la session d’hiver. Es-ce que cela veut dire que la ministre a compris notre message ? Espérons-le et restons vigilants !

 

2 octobre – La manifestation du 1er octobre a été reprise dans de nombreux médias :

Cette manifestation soulignait la fin des consultations. Vous pouvez visionnez les consultations à l’adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/banquevideo/cce/gouvernanceenseignement.html.

Nous continuerons la lutte tant que la ministre n’aura pas appliqué nos revendications !

 

14 septembre – Les consultations pour la loi 44 ont eu lieu le 1er et le 2 septembre. Les organisations qui ont produit un mémoire pour les lois 38 et 44 seront consultées le 15 et 22 septembre. Nous sommes toujours en attente des dates des consultations pour la loi 38. Vous pouvez consulter l’horaire des consultations à l’adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/fra/39legislature1/commissions/ce/index.shtml.

De plus, vous pouvez regarder les vidéos des consultations à l’adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/banquevideo/ce/gouvernanceenseignement.html.

 

26 août - Bienvenue sur le nouveau site web de la campagne « Loi gouvernance – Institutions à vendre ».

Nous profitons de la rentrée des cégeps et des universités pour vous inviter à vous informer et à diffuser l’information en ce qui concerne le danger que représente les projets de lois 38 et 44. Du matériel d’information est disponible chez les nombreuses organisations participantes. Ne vous gênez pas pour venir nous rencontrer.

Nous sommes toujours en attente de la sortie du calendrier pour les consultations publiques sur les lois 38 et 44. Tous les détails se trouvent à l’adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/FRA/39legislature1/commissions/CE/avis1.html.