Qui gère l'éducation?

Imaginez !

Des dirigeants inconnus élus en cachette, une majorité d'administrateurs issus du milieu des affaires siégeant sur des comités de gestion restreints, des indicateurs de rentabilité économique déterminant l'avenir des programmes et des projets de recherche, une compétition malsaine entre les institutions, encouragée par un classement des universités et des cégeps québécois produit par le gouvernement...

Tout cela vous paraît ridicule? Vous avez sans doute raison et c'est ce qui se produirait avec l'adoption des projets de loi 38 et 44 sur la gouvernance.

Afin d'éviter cette dangereuse transformation du réseau d’éducation postsecondaire, de nombreux acteurs se sont réunis afin de mettre sur pied une vaste campagne de mobilisation contre ces projets de loi des plus insolites. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur ce site et nous espérons pouvoir vous compter parmi ceux qui seront solidaires pour préserver les valeurs de nos institutions.

Dans la section Argumentaire, vous trouverez davantage d'explications sur le dossier de la gouvernance incluant les raisons qui motivent notre appel à la mobilisation.

Dans la section Revendications, vous pourrez lire en synthèse les objectifs de notre action.

Dans la section Actualités, il vous sera possible de suivre le fil de presse avec les événements les plus récents concernant le dossier de la gouvernance.

Dans la section Documentation, vous aurez accès aux lettres d'opinion, aux différents mémoires ainsi qu'aux outils de communication à faire circuler!

Dans la section Événements se trouve l'horaire des activités de mobilisation afin que vous puissiez prendre part concrètement à l'action!

Finalement, dans la section Partenaires, vous seront dévoilées les organisations qui participent à cette campagne.

Bienvenue à bord!


Nouveaux événements

19 novembre – Suite à une récente parution dans Le courrier parlementaire, nous avons appris que les projets de loi 38 et 44 ont été mis sur la glace et qu’ils ne seront pas représenté avant la session d’hiver. Es-ce que cela veut dire que la ministre a compris notre message ? Espérons-le et restons vigilants !

Dernières publications

2 octobre – Lettre d’opinion de la Fédération des cégeps
http://www.ameqenligne.com/nouvelle_detail.asp?ID=119655

Lettre d’opinion de Gaëtan Lafrance
http://www.ledevoir.com/2009/10/02/269744.html

Créé et hébergé par Décapode design web