Aide

Qu'est-ce que le Code permanent demandé dans le formulaire ?

Votre Code permanent se trouve :

  • dans un relevé de notes (bulletin)
  • ou encore, sur le site de Adage, dans la section Données sociales (voir la capture d'écran à droite)

Quand le paiement du LPT sera-t-il prélevé dans mon compte bancaire?

Le paiement du laissez-passer sera prélevé dans votre compte bancaire le 20 ou le 21 du mois précédent le laissez-passer. Par exemple, le paiement du laissez-passer d'octobre s'effectuera le 20 ou le 21 septembre.

D'où provient le rabais?

Le rabais sur votre laissez-passer mensuel du RTC se divise en deux. D'abord, il y a un 10 % qui est assuré par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) ou la Société de transport de Lévis (STL). Le reste est offert par le Forum Jeunesse de la région de la Capitale-Nationale et par le Fonds de développement durable de l'Université Laval. Les partenaires nous transmettent un montant d'argent, que nous divisons par le nombre d'abonnés au programme. Cette portion du rabais apparaît sur le dernier laissez-passer de la session.

Où dois-je aller chercher mon laissez-passer?

Vous pouvez aller chercher votre laissez-passer à deux endroits : au Dépanneur Chez Alphonse, dans le pavillon Maurice-Pollack, sur le campus de l'Université Laval ou encore au nouveau kiosque du RTC, qui se trouve au 884 rue St-Joachim, près du carré d'Youville. Lorsque vous vous abonnez au programme du LPT, vous devez mentionner à quel endroit vous irez chercher votre laissez-passer afin que les listes d'abonnés soient correctement acheminées.

Que dois-je faire pour obtenir la photo de ma carte du RTC ou de la STL?

Pour obtenir votre carte du RTC ou de la STL, vous pouvez vous rendre à l'un des points de service mentionnés sur la page Conditions et carte photo. Pour votre photo, vous pouvez aussi vous rendre à Rendez-vous Laval, les 31 août et 1er septembre. Afin d'obtenir votre photo et votre carte du RTC, vous devez absolument présenter une preuve d'études à temps plein (par exemple votre horaire ou votre confirmation d'admission) ainsi que votre carte étudiante. La carte avec la photo est valide un an et coûte 12,50 $, que vous devez payer en argent comptant si celle-ci est faite à Rendez-vous Laval.

 

Poser une question

Votre courriel :

Votre question :